On ne vit qu'une fois Album

Artist(s): Singuila

Tracklist

C'est pour le ä

length: 3:51

Ma conscience

length: 3:41
Une fois de plus, me revoil? avec
Une histoire bizarre
Il va donc falloir
Que je vous expose
Le cauchemar de ma boule
Ma go je l'aime et pour elle je tuerai
Mais j'ai rencontr? une fille
Et j'suis dingue d'elle
Elle claque, elle p?te le sport
Elle est gogo danseuse
Mais elle a l'air s?rieuse
Elle est vraiment pulpeuse
Pile poil ce qu'il me faut
C'est clair que devant elle je pleure m?me
Je b?gaie devant elle c'est
Shoot? les gars
Dans ma t?te
Elle parade
Mais les d?fauts de son corps faut les chercher

Je pense que plut?t de perdre les deux
Il vaut mieux que je me d?barrasse de l'une d'elle
Pour ?viter les 'bl?mes
Ma conscience me dicte de jeter la nouvelle
Mais mon c?ur et mon corps s'en battent de ma conscience
Plut?t de perdre les deux
Il vaut mieux que je me d?barrasse de l'une d'elle
Pour ?viter les 'bl?mes
Ma conscience me dicte de jeter la nouvelle
Mais mon c?ur et mon corps s'en battent de ma conscience

Ca fait d?j? 2 ans
Que j'habite avec ma meuf
Et nous sommes depuis longtemps fianc?s
Mais l? elle me soup?onne
Parce que mon GSM
Sonne plus que d'hab
Et que je me cache pour causer
Mais la elle m'?nerve donc
Chaque instant que j'ai de libre
J'le passe avec mon nouveau b?b?
Sans jamais m'?nerver
Sans jamais m'ennuyer.

Je pense que plut?t de perdre les deux
Il vaut mieux que je me d?barrasse de l'une d'elle
Pour ?viter les 'bl?mes
Ma conscience me dicte de jeter la nouvelle
Mais mon c?ur et mon corps s'en battent de ma conscience
Plut?t de perdre les deux
Il vaut mieux que je me d?barrasse de l'une d'elle
Pour ?viter les 'bl?mes
Ma conscience me dicte de jeter la nouvelle
Mais mon c?ur et mon corps s'en battent de ma conscience

Elle est ce qu'il me faut
C'est clair que je ne sais pas grand chose d'elle
Si ma meuf me soul autant c'est parce qu'elle m'aime
Si on inversait les r?le je serais vraiment deg'
Et il faut que je me d?cide

C'est clair que devant elle je pleure m?me
Je b?gaie devant elle c'est
Shoot? les gars
Dans ma t?te
Elle parade
Mais les d?fauts de son corps vaut les chercher

C'est clair que je ne sais pas grand chose d'elle
Si ma meuf me soul autant c'est parce qu'elle m'aime
Si on inversait les r?le je serais vraiment deg'
Et il faut que je me d?cide

Je pense que plut?t de perdre les deux
Il vaut mieux que je me d?barrasse de l'une d'elle
Pour ?viter les 'bl?mes
Ma conscience me dicte de jeter la nouvelle
Mais mon c?ur et mon corps s'en battent de ma conscience
Plut?t de perdre les deux
Il vaut mieux que je me d?barrasse de l'une d'elle
Pour ?viter les 'bl?mes
Ma conscience me dicte de jeter la nouvelle
Mais mon c?ur et mon corps s'en battent de ma conscience

J'avance en chantant

length: 4:46
- Refrain (x2)
J'avance en chantant oubliant douleurs et peines
Ainsi,je puise ma force en pensant ? ne jamais regarder derri?re

1er couplet
La vie est dure et vous le dirons tout les balaises
C'est ? nous de chercher douceurs et caresses
Il est inutile de pleurer sur son sors
Tu le sais on obtient rien sans efforts
La vie est un jeu de soci?t? exceptionnel
Il faut ?tre strat?gique, extr?mement technique
Dans notre discipline d'?lite
Se d?marquer et ?tre unique
Signer chez sarcellite, accepter les critiques
Car elles permettent d'avancer
Etre une ?quipe soud?
Il est important d'?tre bien ?paul?
Quand j'ai des gal?res je respire et.....

- Refrain (x2)
J'avance en chantant oubliant douleurs et peines
Ainsi,je puise ma force en pensant ? ne jamais regarder derri?re

2nd couplet
Prend exemple sur un mome qui tente de se lever
Tombe et s'blesse
Il n'abandonne pas
Renoncer est une forme de faiblaisse man
Prends la vie ? corps ? corps
Le jeu n'est pas fini tant que tu n'est pas mort
Aiiillllli
Chaques fois que je me leves et qu'je sort de chez moi
Je bouges avec des id?es pr?cises dans ma tete
Tous les mecs de mon age disent il ira loin ce mec ?a se voit
Pendant que ne pense qu'a faire la fete
J'reste calme cens? dans c'est c'que dit
Ailll la c'est idem pour ce que je fait
Je sais ou je vais je subit quelques echecs les grosses chutes me font mal mais comme elles ne sont pas fatales

- Refrain (2x)
J'avance en chantant oubliant douleurs et peines
Ainsi,je puise ma force en pensant ? ne jamais regarder derri?re

3?me couplet
Ga? kombo na ga singuila
O y?bi a go
O y?ba esa moussala na ga na poto
Na so louka bongo ebel????
Na bondaka temps go niosso konda
Mama na ga aso sela temps go na ko sala lokola ba olomid?
Na lingui ko zoga boka t? sima essi t?a
Meme si ba lekke na ga ba so zela (zela)
Na telema na congo po na moussala (z?la)
Gai na dako na so lala t?
Ba bato ?b?l? ba so kanissa gai na sala ka t? (ga? na sala ka t?)

- Refrain (x4)
J'avance en chantant oubliant douleurs et peines
Ainsi,je puise ma force en pensant ? ne jamais regarder derri?re

(Merci ? askman pour cettes paroles)

Préparatifs

length: 4:04
(Voix féminine:)
Ou je vais passer une soirée formidable
Na ou je vais passer une soirée formidable
(Singuila)
Soirée avec, Soirée avec, soirée avec, j'passe la soirée avec
Soirée avec, Soirée avec, j'passe la soirée avec elle, j'passe la soirée avec elle

J'ai pris 3 bouteilles d'alcool, pour pouvoir la rendre folle
J'ai pris 3 bouteilles d'alcool, pour qu'elle puisse bien picoler
Il y a des gens qui, son soft ouais, mais moi je l'suis pas
Si tu veux être gentil, c'est ton blème ça n'regarde que toi
J'ai même mis une photo de son idole gars, tu crois qu'je blague ? Moi !

J'ai parfumé les draps, préparé la 7-K, mis des potes-ca sous le matelas
Avec tout ça j'espère qu'elle va me donner ma chance pour réussir mon coup

Petite t'es foutu, tu t'es foutue dans la merde avec un gars comme moi
J'ai été ach'té des trucs dans un s** shop (shop) avec quelques potes
Pour choper un peu plus de chances avec toi,
(Avec toi) c'est tout ce que j'veux j'l'ai
J'passe la soirée avec elle

Soirée avec, Soirée avec, soirée avec, j'passe la soirée avec
Soirée avec, Soirée avec, j'passe la soirée avec elle, j'passe la soirée avec elle
J'ai fais une série d'pompes gars, si j'me trompe pas
Devant le miroir j'ai travailler mon r'gard
Et ma voix, plus l'heure avance et plus la tension monte
J'me suis arrangé pour ne pas être dérangé (être dérangé)
J'ai bien a**uré, mes préparatifs sont trop parfaits (trop parfaits) (trop parfaits)
J'ai bu une liqueur à base de ..
En sortant d'ici cette " feumeu " doit m'aimer (tu dois m'aimer)
J'ai même pris du baby jonhson pour que ça glisse bien
Ca m'briserai le cour si c'soir j'pouvais pas niquer
7ème ciel j'sais pas si tu connais (j'sais pas si tu connais)
Sur la bouteille j'ai écris bu et approuvé (bu et approuvé)
J'ai même coupé mes ongles afin que ça ne griffe rien (oh tu dois m'aimer)
Je sens qu'ce soir dans le mytho je vais surdoser (je vais surdoser)
(S) Soirée avec, Soirée avec, j'passe la soirée avec elle, j'passe la soirée avec elle

(VF) Ou je vais passer une soirée formidable

(S) Soirée avec

(VF) Na ou je vais passer une soirée formidable

(S) J'passe la soirée avec elle

Je vais passer une soirée formidable
Je vais passer une soirée inoubliable (x2)

Soirée avec, Soirée avec, soirée avec, j'passe la soirée avec
Soirée avec, Soirée avec, j'passe la soirée avec elle, j'passe la soirée avec elle

Une soirée inoubliable, ouais ouais

Aïcha

length: 4:16
How How, petite Aïcha
Chaque fois que je te vois j'hallucine.
Ne t'la raconte pas ne fait pas comme toutes tes copines.
How how, petite Aïcha,
Ton caractère m'a**assine.
Aucune autre démarche ne peut
Mettre en avant cette taille fine.
Non, non petite Aïcha
N'crois pas que je tchatche
Toutes les meufs comme ça
Car dans ma tête
Y'en a qu'pour toi, how.

REFRAIN:
Laisse- la béton,
Non non,
Elle s'la pète
J'm'en bat,
Y'en a d'autres
Aucune femme au monde
Ne pourra remplacer ma Aïcha
(2fois)
Ho ho, petite Aïcha
Toi qu'j'ai toujours désirée
Tu as dans ton cou des airs noblement maniérés
How how, petite Aïcha
Toi qui satures mes pensées.
Je veux que tu saches que tes charmes
Ne sont pas ignorés,
Aïcha, Aïcha
Je te plais
Cesse de te mentir, ça se voit
Aïcha,Aïcha
Je t'aurais
J'peux te l'garantir Aïcha
REFRAIN

Ho,ho,ho j't'ai vraiment kiffée.
Ho,ho,ho, j't'ai tellement kiffée.

Moi et mes gars

length: 3:46
performer: Lino

Comme personne

length: 4:12
Singuila, Singuila
Viens, viens voir un peu par ici
Il faut que je te pr?sente la nouvelle femme de m?nage
Bonjour
Viens, viens je vais faire la visite

Elle voulait. Elle, elle voulait. (x4)

Cette femme est l

Elle me saoûle

length: 4:26

J'ai tout essayé pour qu'elle m'lache
Pour qu'elle m'quitte j'ai tout tenté
A présent c'est clair, faut qu'elle sache
Je n'peux plus la supporter
J'lui ai dit que j'la trompais
Elle a dit qu'elle s'en foutait
Qu'y avait que moi qui comptais
J'en peux plus je vais craquer
Tous les matins
Elle veut me faire des câlins
Elle va m'rendre fou
Mon gars, je bous
Elle m'prend la main
Elle m'tiens en laisse comme un chien
Elle m'suis partout
Je suis à bout


Refrain

J'veux plus qu'tu prennes dans tes bras
Ton amour je n'en veux pas
Il faut qu'tu comprennes ça
Donc ne t'approches plus de moi
Eloigne toi et va là-bas
Je n'veux plus de toi
Chaque fois que j'en rajoute
Elle n'en a rien à foutre
Et rien ne la dégoute
Même quand je trace ma route
Mon absence l'envoûte
Chaque fois que j'en rajoute
Elle n'en a rien à foutre
Et rien ne la dégoute
Même quand je trace ma route
Mon absence l'envoûte


Elle est trop fragile
Il faut qu'j'la tej en douceur
C'est une brave petite fille
Je n'voudrais pas lui briser l'coeur
Mais puisqu'elle me comprends pas
Elle ne me laisse pas le choix
Je dois jouer le bâtard et ça je le fait malgré moi
Car tous les matins
Elle veut partager mon bain
Jour après jour, elle tue l'amour
C'est une fille bien mais moi elle m'gave j'y peux rien
Ca deviens lourd
Seigneur au secours!


Refrain

J'veux plus qu'tu prennes dans tes bras
Ton amour je n'en veux pas
Il faut qu'tu comprennes ça
Donc ne t'approches plus de moi
Eloigne toi et va là-bas
Je n'veux plus de toi
Chaque fois que j'en rajoute
Elle n'en a rien à foutre
Et rien ne la dégoute
Même quand je trace ma route
Mon absence l'envoûte
Chaque fois que j'en rajoute
Elle n'en a rien à foutre
Et rien ne la dégoute
Même quand je trace ma route
Mon absence l'envoûte



Je sais que j'suis pas cool
Mais cette petite me saoûle
Il m'faut de l'alcool ou j'vais devenir maboule
J'kiffe plus son visage son parfum ses yeux
C'est dommage j'fais un blockage
Fini notre histoire allez dégage
Remballe tes bagage et deménage
Je t'ai trompé avec Elisa, Fatima, Mel et Fatoumata
Aucune d'elle ne m'a saoûlé comme toi
C'est décidé tu t'en va

Refrain

Chaque fois que j'en rajoute
Elle n'en a rien à foutre
Et rien ne la dégoute
Même quand je trace ma route
Mon absence l'envoûte
Chaque fois que j'en rajoute
Elle n'en a rien à foutre
Et rien ne la dégoute
Même quand je trace ma route
Mon absence l'envoûte

J'veux plus qu'tu prennes dans tes bras
Ton amour je n'en veux pas
Il faut qu'tu comprennes ça
Donc ne t'approches plus de moi
Eloigne toi et va là-bas
Je n'veux plus de toi

Je doute

length: 3:54
Tout mes amis me dise du mal de toi b?b?
Et quand j'entend certaine chose sa me fait chier
Tout ce que j'attent de toi se sont des preuves de sinc?rit?, de sinc?rit?
Au fond de moi, quelque chose me dit que tu es pour mon emoi (aaha)
Une femmme de choix c'la je l'esp?re, l'esp?re (ouhhhhhhhhhhhh)
M?me aucun de mes proches ne me reconnait
Dit on j'ai changer, que j'ai changer, changer

refrain:
Je doute b?b?, j'ai un doute b?b?
Si tout ce qu'on dit est fond?
De toi j'devrai me pass?
Je doute b?b?, j'ai un doute b?b?
Si t'es vraiment une tass-p?
De toi j'devrai me pass?

Lorsque tu es sujet de nos conversation eh
Lorsque malgr? mon exitation je ne sais prendre position
Trop d'hesitation, trop d'?lements ru?s de ma passion
Comment t'expliqu?, tu leur insistance
J'trouve qu'il s'implique bien trop ,bien trop
Fille de choix, de choix
pour toi je dep?ri
M?me aucun de mes proches ne me reconnait
Je ne veut pas b?b? qu'on rit de moi tu sais

refrain

Tout ce passe dans ma te-t? yo, tout se passe dans ma t?te
Je commence m?me ? me n?gliger
je ve te voir b?b?, je ve ton corps, tes l?vres, tes seins
J'ai m?me envie de pleurer
J'ai tellement mal,mal mal mal
Tout les films que je mettais imaginer
Et si tu savais, ? quel point moi moi je souffre pour ?a

Tournons la page

length: 4:07
performer: Perle Lama

C'est trop

length: 4:01
Ooh oh yeah!!

Tu devrais...
Plus souvent me faire confiance
Moi je suis un mec fid?le
Tu es la seule ? qui je pense

Quelques fois je rentre
Assez juste un manque de chance
Je peut ?tre avec des potes
N'appelle pas les urgences...

D?s que je me sape avec un peu d'?l?gance,
Tu te mets ? douter de moi,
En p?se tu les cons?quences...

Tu sais je dois te faire une confidence...
Je ne supporte plus ta voix
Ni ton impertinence

{Refrain:}
C'est trop...oh oh oh {x3}
C'est trop...oh oh oh {x3}
La la la la la la la la ...

Tu crois que je drague
Quand je suis avec mes gars
B?b? tu me connais bien
Je n'ai pas le temps pour ?a

T'a trouv? des num?ros quelques fois
J'ai s?rement du consommer trop d'alcool en teboi
T'a trouv? des poteca dans mes fairesa
Mais ?a n'?tait pas ? moi
Je ne sais pas ce quelles foutaient l?!
Le fond de teint que t'a trouv? sur mon drap
C'?tait juste une petite blague
STP ne t'emballe pas...

{au Refrain}

Ok donc ?a y est tu t'en vas
D?s que je te fais des reproches toi tu veux me quitter...
B?b? STP t'en vas pas
Tu sais que je disais ?a juste pour te taquiner...

Je ferai tout pour te garder mon amour...
M?me si je reste ta victime pour toujours...
Je ferai tout pour te garder mon amour...
M?me si ? chaque fois tu me prends la t?te pour rien...

Malédiction

length: 4:40
Négro j'ai déconné ,j'ai fais le con,
Maintenant ,j'attend étrangement le temps du plus longtemps
Je lui ai dis tout ce que j'éprouvais
Et voilà à cause d'elle ,comment qu'elle pressent
Sans aucun remord elle m'a dégager
Voyant mon visage attristé
Négro quelle tasse-pé ,
Je me dis que ça parait spé et je sais que j'ai déconné ,
Mais ce n'était pas une raison pour qu'elle s'foute d'ma gueule
Pour me changer les idées
J'ai ,j'ai joué à Tomb Raider ,
Et Lara Croft est bonne comme elle
Et ça négro ,négro ,ça m'arrange pas

Si tu lui parles peut etre que toi elle t'écouteras
De tous mes potes tu es celui qui lui ai le plus proche
On a a**ez rigolé ,j'ai compris la leçon ,hum hum
Dès que je lui parles ,elle me nargue.

- Refrain (x2)
Cette fois c'est moi qui suis blessé
J'ai mal ,aie aie aie
Négro t'as déconné,t'as fais le con
Maintenant j'avoue j'avoue (x7)
Négro t'as déconné t'as fais le con
2nd couplet
C'était une meuf de grande classe ,
Une meuf dont on ne se lasse pas
Elle a toujours sa place
C'est une malédiction

Tout me manque en elle ,de ses colères à ses caresses ,
Et elle a les mêmes sous-vêtements que ceux qui sont sur la table
Et je me demande comment elle a fait pour me llé-gri celle là ,
C'est à dire que je n'ai rien pigé ,c'est moi le pigeon
Et puis enfin c'est con ,en draguant la star ...follement ,
Jme suis fais prendre bêtement,comment stupidement ,
Elle m'a parlé franchement sévèrement

Et constamment je pense à elle ,c'est une malédiction
Maintenant je ne parle que d'elle ,c'était ma lady
Irrésonnablement j'ai envie d'elle
Lentement mais sûrement
Sans elle je peux écrire mon testament
- Refrain (x2)
Cette fois c'est moi qui suis blessé
J'ai mal ,aie aie aie
Négro t'as déconné,t'as fais le con
Maintenant j'avoue j'avoue (x7)
Négro t'as déconné t'as fais le con

Négro je te promets si je la voyais maintenant
Attend que j'l'attrape et tu verras ça.

- Refrain (x2)
Cette fois c'est moi qui suis blessé
J'ai mal ,aie aie aie
Négro t'as déconné,t'as fais le con
Maintenant j'avoue j'avoue (x7)
Négro t'as déconné t'as fais le con

Le roi des connards

length: 5:18
J

En bas de ma fenêtre

length: 3:38

Evité

length: 3:38

Na, nanananana nanananana
1er couplet
Je n'ai jamais avanc? seul
Parfois je suis la vibe en ?vitant ce que je trouve cheul
Quand je trouve qu'elle est zarbi j'me m?fie ouais
(Ouais c tant mieux pour ta gueule) c tant mieux pour ma gueule
Je l'sait c qu'j'ai ce qu'il faut pour
Pour avancer sans plonger dans l'ill?galit? j'l'ai fait
Et si j'pouvais jamais je n'recommencerais
Aujourd'hui on m'appelle shakespear dans ma cit?
On r?cite mes textes la radio fait ma publicit?
Aujourd'hui on peut dire que j'suis sollicit?
Sollicit? on peut dire que j'ai bien fait d'm'ent?ter
- Refrain
J'ai ?vit? les sales plan
On peut dire qu'j'suis prot?g?
Pendant que d'autres sont b?ton
Moi j'ai toujours avanc? oh oh avanc? avanc?
J'ai j'ai ?vit? les sales plans
On peut dire qu'j'suis prot?g?
Pendant que d'autres sont b?ton
Moi j'ai toujours avanc? oh oh avanc?
2nd couplet
Toutes les mifa sont les memes
On sait gars, d?s qu'tu parles de musique on t'envoi promener
C pas mes renp's qui m'ont encourag?
Et c pour elle que j'me suis fait virer
Evidemment ma scolarit? ? saut?
Et je suis fier de dire ohh oh ''ma motivation m'a empech? d'gal?rer''
Maintenant j'attaque sans h?sit?
Aucune situation n'me fait flipper
(Il n'y a aucune fa?on gars) de m'voir baisser les yeux
La vie est un long combat
Et moi j'suis pret ? me p?ta
Na, nanananana nanananana nananana nanaaa nana nanananana
- Refrain
J'ai ?vit? les sales plan
On peut dire qu'j'suis prot?g?
Pendant que d'autres sont b?ton
Moi j'ai toujours avanc? oh oh avanc? avanc?
J'ai j'ai ?vit? les sales plans
On peut dire qu'j'suis prot?g?
Pendant que d'autres sont b?ton
Moi j'ai toujours avanc? oh oh avanc?
(Merci ? askman pour cettes paroles)

Trop tard

length: 7:15
[...]

On est arrivés sans aucunes mauvaises intention yeah yeah
Comme dab on trérant sans problème tu nous connait
Dès qu' j' est posé le pied sur la piste negro c' était chanmé
Du dombolo peura ragga tout passaient
Le regard des go sans aucunes
phrases ne se posaient sur nous nan nan
Nan plutot s' écrasaient
Pour les autres c' est degueulasse mé c beaucoup mieux pour les nazes
Nan j' n' est pas passé l' âge de gazé
Mais moi et mes gars on est venu pour s' amuser dans cette teboit
J' vais devoir g^ner une meuf qui franchement me l' demande demande a ske mon regard suive un fax que son corp me donne a lire
J' ai lu l' fax avec atention tout en voyant cette femeu être trés convoitée a se moment un gars s' approche et me dis :
Pas mal ton style pour t' faire peu de fille mais il me fait tiépis yeah

Refrain x2:
Je ne pensais pas qu' sa finirait comme sa
Quand sa nous tente du bon on réalise pas
Je ne voulais pas m' embrouiller sa soir là c' est trop tard wé

On s' est embrouiller deux minutes et puis j' ai quécra
C' était plus fort que moi tellement se negro sla racontait
Disons qu' il pourrait me faire du mal mais faut pa charié
J' me suis décalé pour pouvoir le fumer
Sa a été despi
Vous savez comme une meuf il voulait me mordre cet enfoiré
Ainsi la sécu de nous s' est emparé hors de cette boite auch car il nous atendaient
trois negro de sa cité exité s' excitait chait que c' est une facilité car chait que j' ai paniqué
chait que c'est difficile de le cacher
Mon coeur battait son plein j' ai flipper
Va falloir cavaler
Pour demarrer c' est chaud
j' ai derapé c' est mort et j' ai même pa eu le temp demarrer

[...]

Refrain